French Language

Discuss and learn French: French vocabulary, French grammar, French culture etc.

French Vocab Games app for iPhone/iPad French-English dictionary French grammar French vocab/phrases

For the latest updates, follow @FrenchUpdates on Twitter!

Hey, I have a French writing piece to do at school. I have written it, but just want to double sure about the grammar etc, so if anyone has time, please may they check my work? 

Thanks

Quand j'étais petit, je ne mangeais pas de salade ou de légumes et je me nourrissais presque uniquement de pizza ou de frites et je buvais de beaucoup de coca puisque c'est délicieux. J’ai commence à prendre des kilos. C’était affreux et puis j'ai essaye de réduire la quantité de bonbons que j'ai consomme. J’étais très paresseuse par exemple, tous les soirs âpres l'école, je regardais la télé et mangeais des bonbons. Aussi, quand j'étais petit, j'ai fait du sport très peu tandis que j'étais vraiment gros! Ma mère essaye de réduire la quantité de bonbons et d'autres sucreries que je consommais mais avec peu de succès. Elle m'interdisait les glaces et le chocolat. J’étais très gros et j’avais honte et je me suis sentir exclue. C’était nul et j’étais très triste. Actuellement, je essaie de ne pas manger entre les repas et je ne jamais mange chocolats. Mais j'en ai manges hier!

Maintenant, je fais régulièrement de l'exercice et je mange beaucoup de fruits et légumes parce que ils sont bon pour la sante et je ne bois que de l'eau minérale ou de jus orange. Tous les matins je mange des céréales et puis je voyage à l'école en vélo. C’est très fatigant mais c'est génial parce que c'est sainement! Je fais régulièrement de l'exercice car je fais partie d'un club de foot depuis trois ans et je m'entraine trois fois par semaine. D’habitude, le week-end je joue au rugby avec mes copains et ils croient que c'est très amusant puisque c’est bon pur notre sante. Aussi, je joue au tennis avec mon frère dans le vendredi avec de peu succès! Je trouve ca horrible parce que gagner a été toujours important pour moi. Je ne fume pas car le tabac est mauvais pour ton corps : il agit sur tous tes organes et quand on commence, il est tres difficile de s’arrête. Ils croient qu'il est sophistiqué et vous donne confiance. 

A l'avenir, je continuerai mange saine. Je mangerai de fruits et de légumes tous les jours et j'essayer faire d'exercice, par exemple le foot ou de tennis, trois fois par semaine. Je ne vais pas boire de l'alcool parce que c’est mauvais pour le fois et on ne sait pas ce qu’on fait quand on a trop bu. Aussi, moi et ma frère nous continuerions jouer le tennis dans la vendredi car c'est génial. À mon avis ce sera fantastique ! J’ai l’intention de ne jamais prendre de la drogue même si mes amis vont les prendrais ca. Selon moi, c’est du gaspillage. J’espère que, je vais continuerai a jouer au football pour mon club et ca sera génial puisque j’adore le foot et l’exercice ! 

Views: 671

Reply to This

Replies to This Discussion

Quand j'étais petit, je ne mangeais pas ni de salade, ou ni de légumes, et je me nourrissais presque uniquement de pizzas ou de frites et je buvais de avec beaucoup de coca puisque parce que/car c'est délicieux. J’ai commencé à prendre des kilos (du poids is better). C’était affreux. et  Puis j'ai essayé de réduire la quantité de bonbons que j'ai je consommais. J’étais très paresseux. Par exemple, tous les soirs âpres après l'école, je regardais la télé et mangeais des bonbons. Aussi De même, quand j'étais petit, j'ai fait du sport très peu tandis que je n’ai fait que très peu de sport, alors que j'étais vraiment gros! Ma mère essayait de réduire la quantité de bonbons et des autres sucreries que je consommais, mais avec peu de succès (en vain). Elle m'interdisait les glaces et le chocolat. J’étais très gros, et j’en avais honte et je me suis senti exclu. C’était nul et j’étais très triste. Actuellement (Aujourd’hui), je j’essaie de ne pas manger entre les repas et je ne jamais mange plus de chocolat . Mais j'en ai mangé hier!

Maintenant, je fais régulièrement de l'exercice et je mange beaucoup de fruits et légumes parce que qu’ils sont bons pour la santé, et je ne bois plus que de l'eau minéral ou de du jus d’orange. Tous les matins je mange des céréales et puis je voyage vais à l'école en à vélo. C’est très fatigant mais c'est génial parce que c'est sainement! Je fais régulièrement de l'exercice car je fais partie d'un club de foot depuis trois ans et je m'entraîne trois fois par semaine. D’habitude, le week-end je joue au rugby avec mes copains et ils croient que c'est qui trouvent cela très amusant puisque c’est que ce soit bon pour notre santé. Aussi, Je joue également/aussi au tennis avec mon frère dans le vendredi, mais je perds toujours avec de peu de succès! Je trouve ça horrible parce que (car) gagner a été toujours été important pour moi. Je ne fume pas car le tabac est mauvais pour ton corps la santé: il agit sur tous les organes et quand on commence, il est très difficile de s’arrêter. Ils croient qu'il est sophistiqué et vous donne confiance (?? I don’t understand what you want to say)

A l'avenir, je continuerai de manger sainement. Je mangerai des fruits et des légumes tous les jours et j'essayerai de faire de l’exercice, par exemple le du foot ou de du tennis, trois fois par semaine. Je ne vais pas boire boirai pas de l' d’alcool parce que c’est mauvais pour le foie et on ne sait pas ce qu’on fait quand on a trop bu. Aussi, Moi et ma mon frère nous continuerionsons à jouer le au tennis dans la le vendredi car c'est génial. À mon avis ce sera fantastique !(recurrence with your last sentence) J’ai l’intention de ne jamais prendre de la drogue même si mes amis le font vont les prendrais ca. Selon moi, c’est du gaspillage (gâchis). J’espère que je vais continuerai à jouer au football pour mon club, et ca sera ce qui serait génial puisque j’adore le foot et l’exercice ! 

je ne mangeais pas ni de salade, ou ni de légumes,et je me nourrissais presqu'uniquement

 

are you "ni picking"   ?

 

je me suis senti exclu isn't the imperfect (je me scntais) better?

je ne bois plus que de l'eau minéral -I think minerale is correct

 

le tabac est mauvais pour ton corps la santé are you sure that isn't alright ?-I would have said "pour le corps" or "pour votre corps"

Ils croient qu'il est sophistiqué et vous donne confiance (?? I don’t understand what you want to say)- it makes sense to me  -just needs a "que cela"   before "donne"

 

A l'avenir-I was going to say "Dans l'avenir"

 

 je continuerai de  - I think" continuer à" is good  (apparently "continuer de" means "continue without intuerruption" which is a bit fanatical 

 

puisque j’adore le foot et l’exercice -"parce que" again I think ,since "puisque" implies  that we already know this (so I  have researched)

"presqu'uniquement" is wrong, we said "presque uniquement". As to "ni picking", I don't understant what does it mean (sorry, my english is not perfect, I'm french).

"je me sentais exclu" is certainly better :) and yes, you're right, we write "eau minérale".

If you want absolutly use "corps", you can say "le tabac est mauvais pour le corps", but it doesn't sound pretty. We say more gladly "le tabac est mauvais pour la santé".

I think that "sophistiqué" isn't the right word, because your sentence doesn't mean anything. Maybe do you want to say "On pense/croit qu'il est raffiné/élégant et qu'il donne confiance en nous".

You can also say "Plus tard".

"continuerai de" or "continuer à" is right; you can say both. But "continuer de" is more used to describe an habit, and "continuer à" for an action which started and which continue.

Yes you're right, but maybe can you use "car" which is also a good word to say "parce que" :)

"presqu'uniquement" is wrong -my mistake  but if you were using the expression in conversation would it be still be wrong to pronounce it in that shortened way?

 

My "ni picking" joke is based on the expression "nit-picking" which means (I think) "officieux"  or "fastidieux" and Google Translate  gives as "chercher la petite bête" (I was only joking -I didn't mean "tiresome"! 

As a native  English speaker I could pick you up on your use of  the word "gladly".

I think it is possible to use  that word but I think  this would be an example where it would  be more  usual

"If he were to do this favour  for me , I would gladly (or "happily")  part with (= "give away " or "sell" ) one of my best paintings" - ie not really .

I think it is used a lot for  a bit of overemphasis.

Perhaps in your expression I would have chosen   " normally"  or  "commonly"

Yes, I think "presque" vs "presqu'" is essentially a spelling issue: in everyday speech (in Northern France, at least), the finally -e would be elided before another vowel, and indeed not necessarily pronounced at the end of a phrase in any case.

In a sense, it's not too different from other words ending in -sque from that point of view. For example, "risque à la santé" would actually be pronounced "risqu' à la santé".

Note that one would standardly write "presqu'île" for the word meaning 'peninsula'.

Thanks to all of you who helped correct my work :) I really appreciate it! I was trying to say that 'they think it looks sophisticated and it gives them confidence'. That is how we were told to spell it in school.

Again, thank you :) 

 I think you can use "cool"  in French. There are lots of English words like that.

I was even listening to one of the Pakistani crickets who were jailed for  cheating being interviewed and was really surprised at the amount of English words  that were mixed into his  own language.

Ah okay, thanks :) 

Yeah I think I've seen that interview as well, and yeah it's true :)

RSS

Follow BitterCoffey on Twitter

© 2024   Created by Neil Coffey.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service