French Language

Discuss and learn French: French vocabulary, French grammar, French culture etc.

French Vocab Games app for iPhone/iPad French-English dictionary French grammar French vocab/phrases

For the latest updates, follow @FrenchUpdates on Twitter!

Mon collège s'appelle 'Collegiate Grammar'. Le collège est dans l'ouest de l'Irlande du nord près d'Omagh. Il est situé dans l'a ville d'Enniskillen. Il y a deux bâtiments dans le collège et je pense que mon collège est assez grand et un peu moderne.  

C'est un collège seulement pour les filles. Il y a trente-cinq professeurs et environ cinq cents élèves. D'habitude, les écoles en France ont beaucoup plus élèves que cela. Dans mon collège, il y a beaucoup d'installations. Il y a une bibliothèque, cinq laboratoires, un bureau, un gymnase, une cantine, un théâtre, quatre salles d'informatique et beaucoup de salles des classes, bien sûr ! 

Dans chaque salle de classe, il y a un tableau blanc interactif et un ordinateur. Il y a aussi un terrain de sport et nous avons de très bons équipements pour le sport. À mon avis, c’est un excellent collège avec une bonne réputation. Les écoles en France ont des installations similaires, mais ils ont aussi une pièce supplémentaire, qui s'appelle ‘CDI’.  

J'étudie un plein de matières : les maths, l'anglais, le français, le dessin, l'économie domestique, la citoyenneté, l'EPS, la religion et les sciences : la biologie, la chimie et la physique. Nous n'avons pas pour acheter des manuels scolaires. En France, il est le même. Je crois que c'est une bonne idée. J'ai quelques très bons profs. Par exemple, j'adore mon prof de maths. Elle explique bien, est gentil et elle a le sens de l'humour. 

Ces matières sont pour mon examen, qui s'appelle 'GCSE '. En France, beaucoup de jeunes français passent un examen qui s'appelle le Bac. Il y a d'autres différences. Chez nous on dit 'Year 8' mais en France ça s'appelle la sixième. La dernière année au collège s'appelle la terminale. Et puis les Français font un sport que s'appelle le handball. C'est bizarre, c'est le foot à la main. 

Le règlement existe pour protéger les élèves dans mon collège. Il ne faut pas fumer, courir dans les corridors, copier les devoirs etc. L'alcool et les drogues sont strictements interdits. Le maquillage excessif est déconseillé et il faut respecter les profs. Je pense que le règlement est plutôt raisonnable. Les écoles en France avoir des règles similaires. 

Tous les matins, on doit arriver au collège à neuf heures moins le quart et le premier cours commence à neuf heures. Par contre, les écoles en France commencer beaucoup plus tôt. Nous avons la récréation à onze heures et quart. Je mange des chips et je parle avec mes copains, mais je pense que la récréation est trop courte. Ça dure quinze minutes. À une heure moins dix, nous avons la pause déjeuner – ça dure quarante minutes. Je mange des frites et je bois jus d’orange – c’est mon repas faveur. En France, il y a une récréation et une pause déjeuner aussi. Les cours finissent à trois heures vingt-cinq. En France, ils terminent beaucoup plus tard, par exemple ; cinq heures. Je n’aime pas ça ! Une autre différence, les élèves en France n’ont pas à aller à l’école le mercredi (sauf personnes qui faire du sport), mais doit aller samedi matin au lieu. 

À la fin de la journée, je rentre à la maison à quatre heures. Nous avons toujours les devoirs après le collège ! Le soir j’ai beaucoup de devoirs. Je n’aime pas ça. Je fais mes devoirs, puis, je surfe sur le net et je me repose. Je me couche vers onze heures. 

Nous portons un uniforme ; une cravate à rayures rouges et verts, une chemise rouge, une jupe verte, un pull vert et un veston vert. Il faut porter des chaussettes ou des collants verts et des chaussures noires. Je crois que l’uniforme scolaire est une bonne idée : on sait toujours quoi mettre. Je pense que c’est aussi moins cher d’avoir un uniforme scolaire er il n’y a pas de jalousie. Cependant en France, les élèves ne portent pas un uniforme scolaire. 

Au collège de l’avenir. Il y aura beaucoup d’installations fantastiques ! Je pense que les profs seront des robots. On étudiera les sciences mais il n’y aura de cours de langues. Ce sera super !  

 

 

Views: 260

Reply to This

Replies to This Discussion

Mon collège s'appelle 'Collegiate Grammar'. Le collège est dans l'ouest de l'Irlande du nord près d'Omagh. Il est situé dans l'a ville d'Enniskillen. Il y a deux bâtiments dans le collège et je pense que mon collège est assez grand et un peu moderne.  

-' (...). Il se trouve à Enniskillen, une ville dans l'ouest de l'Irlande du nord, près d'Omagh. Il comporte deux bâtiments. Je le trouve assez grand et moderne.' 

C'est un collège seulement pour les filles. Il y a trente-cinq professeurs et environ cinq cents élèves. D'habitude, les écoles en France ont beaucoup plus élèves que cela. Dans mon collège, il y a beaucoup d'installations. Il y a une bibliothèque, cinq laboratoires, un bureau, un gymnase, une cantine, un théâtre, quatre salles d'informatique et beaucoup de salles des classes, bien sûr ! 

-C'est un collège de filles / C'est un collège réservé aux filles. 

-'Les  écoles en France ont beaucoup plus D'élèves que ça. Il y a également beaucoup d'installations : une bibliothèque, cinq laboratoires, etc.

Dans chaque salle de classe, il y a un tableau blanc interactif et un ordinateur. Il y a aussi un terrain de sport et nous avons de très bons équipements pour le sport. À mon avis, c’est un excellent collège avec une bonne réputation. Les écoles en France ont des installations similaires, mais ils ont aussi une pièce supplémentaire, qui s'appelle ‘CDI’.  

-' (...). Nous avons aussi un terrain de sport et de très bon équipements sportifs. Je trouve que c'est un excellent collège, avec une bonne réputation'.

J'étudie un plein de matières : les maths, l'anglais, le français, le dessin, l'économie domestique, la citoyenneté, l'EPS, la religion et les sciences : la biologie, la chimie et la physique. Nous n'avons pas pour acheter des manuels scolaires. En France, il est le même. Je crois que c'est une bonne idée. J'ai quelques très bons profs. Par exemple, j'adore mon prof de maths. Elle explique bien, est gentil et elle a le sens de l'humour. 

-'Nous n'avons pas besoin d'acheter des manuels scolaires. En France, c'est pareil / En France, c'est la même chose. Je trouve que c'est une bonne chose.'

-'MA prof de math'

-'Elle explique bien, elle est gentille et a le sens de l'humour'

Ces matières sont pour mon examen, qui s'appelle 'GCSE '. En France, beaucoup de jeunes français passent un examen qui s'appelle le Bac. Il y a d'autres différences. Chez nous on dit 'Year 8' mais en France ça s'appelle la sixième. La dernière année au collège s'appelle la terminale. Et puis les Français font un sport que s'appelle le handball. C'est bizarre, c'est le foot à la main. 

-'Ces matières COMPTENT pour mon examen, le 'GCSE'.

-'MAIS il y a d'autres différences. Chez nous on dit "Year 8" alors qu'en France ça s'appelle la sixième. La dernière année au LYCEE s'appelle la terminale. Et puis les Français font / pratiquent un sport bizarre QUI s'appelle "handball". C'est du foot avec les mains.' 

Le règlement existe pour protéger les élèves dans mon collège. Il ne faut pas fumer, courir dans les corridors, copier les devoirs etc. L'alcool et les drogues sont strictements interdits. Le maquillage excessif est déconseillé et il faut respecter les profs. Je pense que le règlement est plutôt raisonnable. Les écoles en France avoir des règles similaires. 

-'Il existe un règlement pour protéger les élèves.'

-'couloirs' instead of 'corridors'

-'copier sur un autre élève' (or 'plagier') instead of 'copier les devoirs' (='to write down homeworks')

Tous les matins, on doit arriver au collège à neuf heures moins le quart et le premier cours commence à neuf heures. Par contre, les écoles en France commencer beaucoup plus tôt. Nous avons la récréation à onze heures et quart. Je mange des chips et je parle avec mes copains, mais je pense que la récréation est trop courte. Ça dure quinze minutes. À une heure moins dix, nous avons la pause déjeuner – ça dure quarante minutes. Je mange des frites et je bois jus d’orange – c’est mon repas faveur. En France, il y a une récréation et une pause déjeuner aussi. Les cours finissent à trois heures vingt-cinq. En France, ils terminent beaucoup plus tard, par exemple ; cinq heures. Je n’aime pas ça ! Une autre différence, les élèves en France n’ont pas à aller à l’école le mercredi (sauf personnes qui faire du sport), mais doit aller samedi matin au lieu

-'La récréation est à onze heures et quart'

-'copines' instead of 'copains'  if there are only girls

-'Je grignote des chips et discute avec mes copains/copines mais je trouve que la récréation est trop courte : elle ne dure que quinze minutes.'

- '(...) nous avons une pause déjeune de quarante minutes'

-'(...) c'est mon plat préféré'

-'Par ailleurs, les élèves français sont libres le mercredi (sauf pour le sport) et travaillent le samedi matin.  

À la fin de la journée, je rentre à la maison à quatre heures. Nous avons toujours les devoirs après le collège ! Le soir j’ai beaucoup de devoirs. Je n’aime pas ça. Je fais mes devoirs, puis, je surfe sur le net et je me repose. Je me couche vers onze heures. 

-'Je rentre chez moi à quatre heures'

-'Nous avons toujours DES devoirs après les cours' / 'On a toujours beaucoup de devoirs à faire à la maison'

Nous portons un uniforme ; une cravate à rayures rouges et verts, une chemise rouge, une jupe verte, un pull vert et un veston vert. Il faut porter des chaussettes ou des collants verts et des chaussures noires. Je crois que l’uniforme scolaire est une bonne idée : on sait toujours quoi mettre. Je pense que c’est aussi moins cher d’avoir un uniforme scolaire er il n’y a pas de jalousie. Cependant en France, les élèves ne portent pas un uniforme scolaire. 

-'à rayures rouges et VERTES'

-'une bonne chose' instead of 'une bonne idée'

-'Je pense aussi que c'est moins cher et que ça permet d'éviter les jalousies'

-'En France, en revanche, il n'y a pas d'uniforme'. 'Cependant' doesn't work well here.

Au collège de l’avenir. Il y aura beaucoup d’installations fantastiques ! Je pense que les profs seront des robots. On étudiera les sciences mais il n’y aura de cours de langues. Ce sera super ! 

-'Au collège de l'avenir.' ?? I don't understand what you mean.

-'(...) mais il n'y aura PLUS de cours de langues.'

RSS

Follow BitterCoffey on Twitter

© 2024   Created by Neil Coffey.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service