French Language

Discuss and learn French: French vocabulary, French grammar, French culture etc.

French Vocab Games app for iPhone/iPad French-English dictionary French grammar French vocab/phrases

For the latest updates, follow @FrenchUpdates on Twitter!

Hi!

I have a conversation that I have to listen to for homework. However, there is one little thing that I don't understand: Where is Paul going to take Caroline for the evening. I understand that he is going to bring her along, but where?  Can anyone please write out the first part of the conversation so I could figure it out or give a clue about what he says!

I really appreciate all your help!!!

Thank you again!!!

Views: 123

Attachments:

Reply to This

Replies to This Discussion

Chapitre 10

Dialogue B

 

Emprunter de l’argent

 

Deux copains, Paul et René, discutent dans un café.

 

-         Dis donc mon vieux, tu te souviens de la jolie blonde qui était à la soirée chez Cathy ?

-         Bien sûr, des yeux pareils, ça ne s’oublie pas facilement. C’est Caroline son nom je crois ?

-         Et bien, j’ai rendez-vous avec elle ce soir.

-         Ah toi alors, le vrai Dom Juan. Comment te débrouilles-tu pour sortir toujours avec les filles les plus chouettes ?

-         La classe mon vieux, la classe, c’est tout. Mais à ce propos j’ai un petit service à te demander. Voila, je suis plutôt fauché en ce moment alors j’aimerais que tu me prêtes 500 francs, si ça ne t’embête pas. Tu comprends j’aimerais emmener Caroline…

-         Inutile d’insister Paul, c’est non.

-         Mais…

-         Il n’en est pas question. Si j’ai bonne mémoire, je t’ai prêté 400 francs il y a trois mois et j’attends encore que tu me rembourses. Je te rappelle aussi que tu m’as emprunté 300 francs le mois dernier, sans parler des 100 francs d’hier. Alors, je suis désolé mon vieux Paul mais à partir de maintenant plus un sou.

-         Mais comment je vais faire ce soir pour sortir avec Caroline?

-         Ca mon vieux, je m’en fous, c’est pas mon problème.

-         Allons, sois chic, je te rendrai ça à la fin du mois.

-         Rien à faire, tu m’as assez pris pour une poire. Tu n’as qu’à mieux te débrouiller. Essaye de faire des économies au lieu de dépenser ton fric n’importe comment. C’est vrai quoi, tu n’as jamais un sou de côté. Allez, ciao mon vieux. Bonne chance quand même pour ce soir, ah ah, Dom Juan.

-         Ah, le salaud, il me laisse bien tomber, quel radin ce type. Tu parles d’un copain.

Thank you very much for your help!!!!

RSS

Follow BitterCoffey on Twitter

© 2024   Created by Neil Coffey.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service