French Language

Discuss and learn French: French vocabulary, French grammar, French culture etc.

French Vocab Games app for iPhone/iPad French-English dictionary French grammar French vocab/phrases

For the latest updates, follow @FrenchUpdates on Twitter!

Hi please help me to check and correct my essay please! Thank you so much!

 

Essay topic: Racontez votre journée de lundi et samedi dernier.

 

Lundi dernier, j'ai des cours de 10 heures à 6 heures du soir. J'ai un cours d'histoire de 10h à 12h. J'aimé le cours d'histoire parce que le cours intéressant et utile. J'ai le dîner et fait du courses avec mes amis à Orchard Road. Je suis rentré chez moi et j'ai regardé la télévision.

Samedi dernier, je n'ai pas des cours. J'ai étudié de 11h à 5h d'après-midi. Ensuite j'ai fait du tennis et de la natation avec ma sœur. Nous sommes allés à la maison de mes grands-parents avoir le dîner. Leur maison neuve mais la maison pratique. Nous nous sommes promené et rentré notre maison. Je me suis reposée à 11h du soir.

Views: 123

Reply to This

Replies to This Discussion

Lundi dernier, j'ai eu des cours de 10 heures à 6 heures du soir. J'ai eu un cours d'histoire de 10h à 12h. J'ai aimé le cours d'histoire parce que le cours est intéressant et utile. J'ai dîné et fait des courses avec mes amis à Orchard Road. Je suis rentrée chez moi et j'ai regardé la télévision.

Samedi dernier, je n'avais pas de cours. J'ai étudié de 11h à 5h de l'après-midi. Ensuite j'ai fait du tennis et de la natation avec ma sœur. Nous sommes allées dîner chez mes grands-parents.  Leur maison est neuve et pratique. Nous nous sommes promenées puis nous sommes rentrées dans notre maison. Je me suis couchée à 11h du soir.

Thank you so much for correcting!

I would like to ask why I must add the "eu" after "j'ai"? Isn't that repeating [to have] twice?

Thanks once again! 

It depends what you're trying to say.

 

If you mean "I have...", describing a generality, then use "J'ai", present tense.

 

If you mean "I had...", past tense, as appears to be what you want to express here, then use "J'ai eu" (perfect tense) or "J'avais" (imperfect tense).

RSS

Follow BitterCoffey on Twitter

© 2024   Created by Neil Coffey.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service