French Language

Discuss and learn French: French vocabulary, French grammar, French culture etc.

French Vocab Games app for iPhone/iPad French-English dictionary French grammar French vocab/phrases

For the latest updates, follow @FrenchUpdates on Twitter!

 

 

Here's my text, Can You help and find any mistakes here ?

Thanks a lot !

 

Marie: J'habite maintenant à 10 km de Grenoble, dans une grande maison.

Elle a une petite entrée avec à gauche la cuisine,

à droite un petit bureau et en face un couloir. Le côté gauche c'est le côté Sud, c'est très ensoillé. Alors côté sud, tu as la cuisine, un grand salon - salle à manger et à droite, côté Nord, il y a le petit bureau, une chambre, la salle de bains et une chambre. Les toilettes sont au fond du couloir.

J'ai une jolie vue de fênetre de ma chambre. Devant chez moi, il y a une petite place. Au milieu de la place, il y a un bassin et autour de la place, il y a des bancs et des magasins.

En face, je vois un immeuble de quatre étages. Au première étage, il y a une bibliothèque. Au deuxième et troisième étage, il y a des appartements pour les étudiants. Au derrière étage, il y a des boutiques. À droite de ce immeuble, il y a un marchand de journaux et à gauche une boulangerie.Au fond, j'ai une vue magnifique sur les montagnes et à droite sur une rivière.

Je loue sa maison 100є par mois. Je suis très heureuse que j'habite dans cette maison.

 

 

Le journaliste:

 

Aujourd'hui, nous allons voir comment un étudiant parisien passe sa journée quotidienne.

 

Le journalist: Alors, Comment tu t'appelles ?

 

Paul: Je m'appelle Paul.

 

J: Qu'est-que tu étudies ?

 

J'étude les maths à Paris. Je suis en 4ème année.

 

J: Est-ce que tu habites avec tes amis ?

 

P: Oui, J'habite 25, rue de la République. Je loue un studio avec mes amis.

 

J: Est-ce que tu pourrais présenter ton jour habituel ?

 

P: Oui !. Je dois être à l'université à 8 heures. Alors, je me lève a 7 heures et je me prépare: je fais ma toilette, je m'habille et après, je prends mon petit déjeuner.

 

J: Et qu'est-ce que tu manges d'habitude ?

 

P: Seulement des croissants parce que je n'ai pas trop de temps et je ne peux pas être en retard.

 

J:Ah, bien... et après, qu'est-ce que tu fais ?

 

P: Après, je vais à l'université. J'en sort à 2 heures

 

J: Où est-ce que tu déjeunes ?

 

P: Je déjeune chez ma copine parce qu'elle aime cuisinier. Je n'aime pas manger dans un restaurant.

 

J: Et comment est-ce que tu passes ton temps libre ?

 

P: Alors, Je me promene et je fais des courses. Je n'ai pas beaucoup de temps dans l'après-midi parce que je pars au travail à 3 heures, – je travaille dans un magasin de vêtements qui est dans la rue Lepois,c'est n'est pas loin de centre ville.

 

J: À quelle heure est-ce que tu finis de travailler ?

 

P: À 7 heures. Le soir je vais à la salle de sport ou au cinéma avec ma petite amie. À 10 heures, je suis chez moi. Après le diner, je fais mes devoirs.

 

J: Est-ce que tu te couches tôt ?

P: Non, je me couche souvent à minuit..

Views: 82

Reply to This

Replies to This Discussion

*ensoleillé

*côté sud/nord (no capital letters)

*salle de bain (no 's')

*de LA fenêtre de ma chambre

*Au premier étage (étage is a masculine noun)

*Au dernier étage (same thing)

*À droite de CET immeuble

*Je suis très heureuse d'habiter dans cette maison (how you wrote it is incorrect, and if it's a man speaking you would write "heureux").

*Je me lève À 7 heures

*Elle aime cuisiner ("cuisinier" means a "cook")

*Je me promène

*ce n'est pas loin du centre-ville

*dîner

There you go :)

RSS

Follow BitterCoffey on Twitter

© 2024   Created by Neil Coffey.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service