French Language

Discuss and learn French: French vocabulary, French grammar, French culture etc.

French Vocab Games app for iPhone/iPad French-English dictionary French grammar French vocab/phrases

For the latest updates, follow @FrenchUpdates on Twitter!

Hi!

 

I've been asked to write a letter for my high school French homework, thanking our grandmother for her birthday present and telling her how we spent our birthday. I've had a few problems with phrasing some of the expressions so a little help would be great!

 

Here's what I've got so far:

 

Chère Grand-maman,

Merci pour le collier d’or tu as envoyé  pour mon anniversaire. C’était très gentil ! Le collier est vraiment joli, et je le porte tous le temps !

Sur mon anniversaire, mes parents offert un dîner pour mes amis et moi. J’invité quatre amis ; Michel, Laurent, Amélie et Catherine. Puisque le restaurant était très exclusif,  j’ai porté ma tenue meilleure- une jupe noire avec des talons rouges. Le repas c’était délicieux ! Pour le plat principal, j’ai ordonné du cassoulet, et pour le dessert j’ai mangé crème brûlée. J’ai bu un verre de vin rouge.  

Après le repas, mes amis et moi sont allés à la boîte. Nous avons dansé et nous nous sommes beaucoup amusés ! Nous avons quitté la boîte à un peu après 2 heures du matin. J’étais épuisée !

J’espère tu es bien ! J’attends rencontrer toi en Décembre avec impatience !

Bises !

Anna     

 

Views: 298

Reply to This

Replies to This Discussion

Some corrections (in bold) 

"Chère Grand-maman,

Merci pour le collier  en or que tu as envoyé pour mon anniversaire. C'était très gentil! Le collier est vraiment joli, et je le porte tout le temps!

Pour mon anniversaire, mes parents ont offert un dîner pour mes amis et moi. J'ai invité quatre amis : Michel, Laurent, Amélie et Catherine. Puisque le restaurant était très exclusif (you may say séléctif, I think it's more correct in french), j'ai porté ma meilleure tenue - une jupe noire avec des talons rouges. Le repas était délicieux! En plat principal, j'ai commandé du cassoulet, et pour le dessert, j'ai mangé une crème brulée. J'ai bu un verre de vin rouge.

Après le repas, mes amis et moi sommes allés en boîte. Nous avons dansé et nous nous sommes beaucoup amusés! Nous avons quitté la boîte un peu après 2 heures du matin. J'étais épuisée!

J'espère que tu vas bien! J'ai hate de me retrouver avec toi en décembre (I think this is what you wanted to say, but not sure)

Bises!

Anna"

 

Except some mistakes on not very usual expressions and vocabulary, I think this is pretty good!

Thanks so much! In the last line, I'm trying to say 'I look forward to seeing you in December', though I'm really not sure how to go about this...

 

Thanks for all your help!

Ok, that what I thought.

But my sentence is a bit weird, better say : "J'ai hate de te voir en décembre", it sounds more natural to me

RSS

Follow BitterCoffey on Twitter

© 2024   Created by Neil Coffey.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service