French Language

Discuss and learn French: French vocabulary, French grammar, French culture etc.

French Vocab Games app for iPhone/iPad French-English dictionary French grammar French vocab/phrases

For the latest updates, follow @FrenchUpdates on Twitter!

Are there  any mistakes in here?

 

Dès l’abord un avantage de film est qu'il est populaire. Théoriquement, le film apporte des avantages à cause de sa popularité. C’est dans l’air du temps. Il est à noter que parce que le film est si populaire, il est facile de parler et rencontrer de nouvelles personnes parce que tant de personnes apprécient le film. Tout le monde s’accorde à reconnaître que de nos jours le film est la tendance la plus récente dans les écoles et les lieux de travail. En outre, suivant la tendance la plus récente amplifie votre popularité parce qu'il montre vous êtes frais et populaire. Par exemple à mon école l'autre jour le sujet de la conversation avec chacun était film. A mon sens, les gens ont l'habitude de croire que la popularite est quelque chose de primordial et je suis le même. 

 

Thanks. 

Views: 100

Reply to This

Replies to This Discussion

I think you made a mistake in your translation of cinema. In your text it would probably be cinéma instead of film.

 

Tout d'abord un avantage du cinéma est d'être populaire. Théoriquement, le cinéma apporte des avantages à cause de sa popularité. C’est dans l’air du temps. Il est à noter que, parce que le cinéma est si populaire, il est facile d'en parler et de rencontrer de nouvelles personnes parce que beaucoup de personnes l'apprécient . Tout le monde s’accorde à reconnaître que de nos jours parler de cinéma est à la mode dans les écoles et sur le lieu de travail. En outre, suivant la tendance la plus récente amplifie votre popularité parce qu'il montre vous êtes frais et populaire (I'm sorry I don't understand what you mean by that. If you wanted to say "being fashion increases your popularity and show you cool and popular" you can translate it by "être à la mode augmente votre popularité parce que ça vous êtes/devenez plus apprécié/cool et populaire" (but you have twice the word populaire)). Par exemple, à mon école l'autre jour, le cinéma était le sujet de toutes les conversations. A mon sens, les gens ont l'habitude de croire que la popularite est quelque chose de primordial et je le pense également

 

Thanks a lot!

 

For the underlined bit I meant: Following the latest fashion boosts your popularity because it shows you are cool and popular. Or something along them lines.

 

How would I say this? 

Etre à la pointe de la mode accroit votre popularité parce que cela vous apparaissez comme quelqu'un de cool et populaire/célèbre.
Etre à la pointe de la mode accroit votre popularité parce que cela vous fait paraître cool et populaire.

oups...effectivement j'ai commencé une phrase puis changé d'avis et n'ai pas modifié le début.

Honte sur moi :)

Héhé, pas de quoi! :)
Thanks a lot!

RSS

Follow BitterCoffey on Twitter

© 2024   Created by Neil Coffey.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service