French Language

Discuss and learn French: French vocabulary, French grammar, French culture etc.

French Vocab Games app for iPhone/iPad French-English dictionary French grammar French vocab/phrases

For the latest updates, follow @FrenchUpdates on Twitter!

"A la maison de mes parents, j'ai une chambre; c'est une tellement grande chambre, mais elle est bondée. De ce fait, je suis impatient pour déménager.

Dans ma chambre, j'ai une lit, une table, plusieurs chaises, un bureau, un armoire de classement, une garde-robe, une télévision, un cas de livres avec de la nombreux livres, et deux ordinateurs.

La chambre elle-meme est au premier étage. Elle a deux grandes fenetres avec des belle vues a l'occasion rare de beau temps en Grande Bretagne, mais d'habitude il pleut ici. Il y a une lampe aerienne et un tapis violet foncé. Il ya plusieurs tableaux, principalement de personnages historiques  , sur les muers."

 


Views: 66

Reply to This

Replies to This Discussion

A la maison de mes parents (you would rather say "Chez mes parents" but it's correct anyway), j'ai une chambre. C'est une très grande chambre, mais elle est bondée / encombrée. De ce fait, je suis impatient de  déménager.

 

Dans ma chambre, j'ai un  lit, une table, plusieurs chaises, un bureau, une armoire de classement/rangement, une grade-robe, une télévision, une bibliothèque (I guess you mean something to store books in it...) avec de nombreux livres, et deux ordinateurs.

 

La chambre elle-même est au premier étage. elle a deux grandes fenêtres avec de belles vues les rares occasions de beau temps en Grande-Bretagne, mais d'habitude il pleut ici. Il y a une lampe aérienne (not sure of what you mean, a lamp on the ceiling?) et un tapis violet foncé. Il y a plusieurs tableaux, principalement de personnages historiques, sur les murs.

I would say:
Je vis chez mes parents, dans ma propre chambre (OR "Je vis chez mes parents où j’ai ma propre chambre"). Bien que celle-ci (we don't like much repetitions in French) soit très grande, elle est fortement encombrée. De ce fait, je suis impatient(e) de déménager.
Dans cette chambre, il y a (or « j’y ai ») un lit, une table, plusieurs chaises, un bureau, une armoire de classement/rangement, une grade-robe, une télévision, une bibliothèque (des caisses/cassiers ?) avec de nombreux livres, et deux ordinateurs.
La chambre elle-même est au premier étage. Elle a deux grandes fenêtres avec de belles vues, les rares occasions de beau temps en Grande-Bretagne, mais d'habitude il pleut ici. (I would change this entire phrase. Even if it's grammatically correct, it sounds weird... Something like: Elle a deux grandes fenêtres qui offrent une vue magnifique par beau temps, ce qui est hélas plutôt rare en Grande-Bretagne où habituellement il pleut…)
Il y a une lampe au plafond (not sure of what you mean) et un tapis violet foncé. Aux murs, sont accrochés plusieurs tableaux, principalement de personnages historiques.

I second Benoit translation.

Mine was just a correction of grammar and orthography, but Benoit adds a stylistic improvement.

RSS

Follow BitterCoffey on Twitter

© 2024   Created by Neil Coffey.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service