French Language

Discuss and learn French: French vocabulary, French grammar, French culture etc.

French Vocab Games app for iPhone/iPad French-English dictionary French grammar French vocab/phrases

For the latest updates, follow @FrenchUpdates on Twitter!

As an assignment in French class I have to answer 3 questions about a fairy tale we have read in class. Normally this would be no problem for me as I could write the essay at home, and bring it to "homework-help" at my school. Unfortunately the teacher who's in charge of French at "homework-help" is sick and I am therefore unable to receive any help what-so-ever for this essay and I really don't want my grades to suffer any more than they already do!

I hope you can help me with a couple of pointers as to what I should correct in it 

The first part is a translation from a Danish text - of course you cannot help me with the actual translation, but any clear grammatical errors should be singled out and shot 

A. Traduisez en français.

Il y a beaucoup d’auteurs qui écrivent leur version de petit Chaperon rouge, par exemple Charles Perrault : En 1697 ton livre Contes de ma mère l’Oye a paru qu’est devenu un grand succès et immortalise son nom. À cette époque-là les contes de fées étaient un genre populaire dans le peuple mais n’accepte pas dans la cour. Dans son avant-propos il accentue que l’intention de contes de fées sont divertir et instruire.

B. Répondez à une des questions suivantes (environ 60 mots)

J’ai choisi question numéro trois.

3. Comment sont les personnages principaux dans ce conte de fée Chapeau rond rouge:

La Chapeau rond rouge est plus très insolent . Elle n’a pas du respect pour le Loup. Elle ton gouaille et t’appelle un chien . Le Loup est assujetti et bette comme un âne . La grand-mère est très sympa et elle devient très malheureuse quand elle atteint le loup . La Chaperon rond rouge est très violent parce qu’elle veut bat le loup avec un chandelier .

C. Faites une courte composition sur un des sujets suivants (environ 100 mots)

J’ai choisi question numéro deux.

2. Faites une interprétation du conte de Geoffroy de Pennart:

Le conte de Geoffroy de Pennart n’est pas le typique conte de fée. C’est une interprétation moderne de vieux conte de fée. Il présente Chapeau rond rouge comme une fille gâté, et une fille qui n’aime pas sa grand-mère. Elle est rusée, un peu psychotique et insolent comme un laquais. A mon avis Geoffroy veux règle avec la conception qui le conte de fées sont très charmants et heureux. Il a inventé une Chapeau rond rouge à l’année 2000. Le conte de fée ressemble le conte de fée danois qui s’appelle « Den Lilla Møghætte og Pulven ».

Views: 233

Reply to This

Replies to This Discussion

A. Traduisez en français.

Beaucoup d’auteurs ont écrit leur version du petit Chaperon rouge, par exemple Charles Perrault : En 1697, son livre Les Contes de ma mère l’Oye est édité et deviendra un grand succès qui immortalise son nom. À cette époque-là les contes de fées étaient un genre populaire qui n'était pas accepté pas à la cour. Dans sa préface il accentue son propos en indiquant que les contes de fées sont fait pour divertir et instruire.

B. Répondez à une des questions suivantes (environ 60 mots)

J’ai choisi la question numéro trois.

3. Comment sont les personnages principaux dans ce conte de fée Le Petit Chaperon rouge:

Le Chaperon rouge est très insolent . Elle n’a aucun respect envers le Loup. (Elle ton gouaille  I don"t understand what you mean by that) et le compare à/ le prend pour  un chien . Le Loup se soumet et est bête comme un âne . La grand-mère est très sympatique et elle devient très malheureuse quand elle atteint le loup . Le Chaperon rond rouge est très violent parce qu’elle veut taper le loup avec un chandelier .

C. Faites une courte composition sur un des sujets suivants (environ 100 mots)

J’ai choisi la question numéro deux.

2. Faites une interprétation du conte de Geoffroy de Pennart:

Le conte de Geoffroy de Pennart n’est pas un conte de fée typique. C’est une interprétation moderne d'un vieux conte de fée. Il présente le Chapeau rond rouge comme une fille gâtée qui n’aime pas sa grand-mère. Elle est rusée, un peu psychotique et insolente comme un laquais (the construction is right but the expression doesn't exist in French. The correct expression seems to be "effrontée comme un page de cours" ou simply "effrontée comme un page" but I never heard it before doing some research for you). A mon avis Geoffroy veut trancher avec la conception traditionnelle des contes de fées où les personnages sont très charmants et heureux. Il a inventé un Chapeau rond rouge encré dans les années 2000. Ce conte de fée ressemble au conte de fée danois qui s’appelle « Den Lilla Møghætte og Pulven ».

I hope that will help you. GOod luck with your homework.

Wow, thanks a ton!

I made some mistakes

A

"...immortalise son nom" ->"...immortalisera son nom"

"accepté pas à la cour" -> "accepté pas à la cour"

"les contes de fées sont fait pour divertir et instruire." ->"les contes de fées sont faits pour divertir et instruire."

B

"Le Chaperon rond rouge est très violent" ->"Le Chaperon rond rouge est très violent"

"quand elle atteint le loup" : Do you really want to say "when she reaches the wolf"?

C

I forgot to change yours "Chapeau rond" into "Chaperon"

I'm sorry for these mistakes. It was probably to late for me when I proofread your text. Oups!!!

In the story she hits the wolf with her car, but I was unsure what word to use - because she's not actually killing it.

Edit: And really it is no problem with those small errors. This should be more than enough to guarantee me at least B+ or A :)

"when she hits the wolf with her car" ->"Quand elle heurte le loup avec sa voiture". But in 1667, I'm not sure that the word "voiture" was the best one. May be "carosse" (carriage) or "calèche", "attelage".

RSS

Follow BitterCoffey on Twitter

© 2025   Created by Neil Coffey.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service