French Language

Discuss and learn French: French vocabulary, French grammar, French culture etc.

French Vocab Games app for iPhone/iPad French-English dictionary French grammar French vocab/phrases

For the latest updates, follow @FrenchUpdates on Twitter!

I have written some points that need to be corrected. I would appreciate if someone could help me as it is part of my homework :)
1. Describe your school: Mon collège est assez grand et il y a de nombreux étudiants. Enfait, il y a près de mille étudiants. Il y a trois étages dans le bâtiment principal.
2. What is there at your school?: Il y a un dôme, un beaucoup de courts de tennis extérieurs et un grand champ.
3. Daily school routine: Les cours commencent à neuf heures mais vous devez être à l'école à neuf heures moins le quart. Il y a trois cours par jour, et un cours dure cent minutes. Entre les cours un et deux, il y a vingt minute de pause. Déjeuner dure cinquante minutes.
4. Daily routine on school days: Je me réveille à sept heures, puis je m'habille à sept heures dix. Je prends le petit-déjeuner à sept heures vingt et par la suite je vais à l'étage. Je me lave à sept heures demi et je me brasse les dents à huit moins vingt. À huit moins le quart, je me coiffe. Je vais au collége à huit heures.
5. What did you do in school yesterday?: Hier, je eu deux cours d'éducation physique et une cours de science.
6. What subjects do you like at schoo?: J'aime assez l'éducation physique parce que je suis forte. J'adore l'art parce que c'est intéressant cependant parfois c'est difficile. On a trop de devoirs, qui le rend moins amusant.
7. Do you wear school uniform? Do you like it?: Oui, je dois porter l'uniforme scolaire. Je ne le l'esprit que ça pourrait être pris, mais je n'aime porter une cravate.
8. What do you do at lunch?: À déjeuner, je suis assis dans le bloc d'art. Parfois, je vais à la cantine et acheter de la soupe. Si son beau, je suis assis en dehors.
9. What would you change at school if you could?: Dans mon collége je voudrais avour des leçons plus courtes et plus l'heure du déjeuner. Je voudrais ne pas avoir d'uniforme aussi, parce que je déteste que tout le monde porte les mêmes. J'aimerais commencer plus tard, peut-être à environ dix heures et demi, et finir plus tôt parce que, je ne suis pas bien réveillé le matin et je suis occupé le soir.
10. What extra-curricular activities can you do?: On peut joue le foot. Le badminton et le ping pong à l'heure du déjeuner. Après l'école, il y a des clubs comme où vous pouvez joue le netball, le tennis, le basket, la cuisine, le hockey et beaucoup plus. Il y a petit déjeuner club avant l'école aussi.
11. Would you like to go to school in France?: Je pense que il serait intéressant. J'aime ce que vous n'avez pas à porter l'uniforme scolaire!
12. What are your teachers like?: Je pense que plus mes professeur de religion est trés amusant. Mon professeur de Anglais est tout passionné et excentrique. J'aime mon professeur de Français parce que elle est genre et originaire de France donc je trouve ta une bon professeur!
13. What was your work experience like?: J'ai fait mon stage en enterprise avec un architecte d'intérieur local et à l'école. J'ai passé un semaine à chacun une. J'ai bein aimé mon stage parce que c'est intéressant.
14. What are you plans for the future?: Dans trois mois je voudrais aller au lycée de Truro. J'ai l'intention de faire des études de dessin, d'anglais, de sport et de sociologie. Donc, j'espère avoir de bons résultats du GCSEs. Après le lycée, je veux aller à l'université. Je voudrais étudier architecte d'intérieur parce que je veux être une désigner. Plus tard, je voudrais aller à l'étranger à Paris ouò New York parce que j'adore les ville, villes le voudrais aussi vivre dans une grande maison, et avoir quelques enfants.

Note: I am unsure about how to say '...because I like big cities.' so number 14 may be completely wrong.

Anyway, hope to get a reply on this, I would be very greatful!

Views: 376

Reply to This

Replies to This Discussion

1. Describe your school: Mon collège est assez grand et il y a de nombreux étudiants. En fait, il y en a près de mille étudiants. Il y a trois étages dans le bâtiment principal.
2. What is there at your school?: Il y a un dôme, un beaucoup de courts de tennis extérieurs et un grand champ.
3. Daily school routine: Les cours commencent à neuf heure (always singular when you're saying the hour ;)) mais vous devez être à l'école à neuf heures moins le quart. Il y a trois cours par jour, et un cours dure cent minutes. Entre les cours un et deux, il y a vingt minutes de pause. Le déjeuner dure cinquante minutes.
4. Daily routine on school days: Je me réveille à sept heures, puis je m'habille à sept heures dix. Je prends le petit-déjeuner à sept heures vingt et par la suite je vais à l'étage. Je me lave à sept heures et demi et je me brosse les dents à huit heure moins vingt. À huit heure moins le quart, je me coiffe. Je vais au collège à huit heures.
5. What did you do in school yesterday?: Hier, j'ai eu deux cours d'éducation physique et un cours de science.
6. What subjects do you like at school?: J'aime assez l'éducation physique parce que je suis forte. J'adore l'art plastique ("art" in french is just art, "art plastique" is the school subject) parce que c'est intéressant cependant bien que parfois c'est ce soit difficile. On a trop de devoirs, ce qui le rend la matière moins amusante.
7. Do you wear school uniform? Do you like it?: Oui, je dois porter l'uniforme scolaire. Je ne le l'esprit que ça pourrait être pris (I really dont understand what you want to say here :) literally it says: I not it the spirit that it could be taken), mais je n'aime pas porter une cravate.
8. What do you do at lunch?: À Au déjeuner, je suis assise (if you're a girl ;))dans le bloc d'art. Parfois, je vais à la cantine et j'achèter de la soupe. Si son il fait beau, je suis assise en dehors.
9. What would you change at school if you could?: Dans mon collége je voudrais avoir des leçons plus courtes et plus l'heure du de temps pour déjeuner. Je voudrais ne pas avoir d'uniforme aussi, parce que je déteste que tout le monde porte les mêmes habits. J'aimerais commencer les cours plus tard, peut-être à vers dix heures et demi environ, et finir plus tôt parce que je ne suis pas bien réveillée le matin et je suis occupée le soir.

10. What extra-curricular activities can you do?: On peut jouer au foot, au badminton et au ping pong à l'heure du déjeuner. Après l'école, il y a des clubs commeon peut (you used "on" in the first sentence, you cant use "vous" to answer to the same question) jouer au netball, au tennis, au basket, la cuisine (on ne "joue" pas à la cuisine), au hockey et beaucoup plus. Il y a un petit déjeuner au club avant l'école aussi. (or "Il y a aussi un club pour prendre le petit déjeuner avant l'école", I dont know what you meant by "il y a petit déjeuner club") => on joue à quelque chose !
11. Would you like to go to school in France?: Je pense que il ce serait intéressant. J'aime ce le fait que vous n'avez ayez pas à porter l'uniforme scolaire! (yeah, but some days we begin at 8a.m and finish at 6p.m ;D)
12. What are your teachers like?: Je pense que plus mes mon professeur de religion est trés amusant. Mon professeur d'Anglais est tout passionné et excentrique (excentrique is quite pejorative, "farfelu" or "original" would be better). J'aime mon professeur de Français parce que elle est genre aimable (kind could be translated as genre and aimable or gentil, which is really different ;)) et originaire de France donc je trouve ta une bon professeur! (= so I find your a good teacher ??? :D)
13. What was your work experience like?: J'ai fait mon stage en enterprise avec un architecte d'intérieur local et à l'école, j'y ai passé une semaine dans chaque à chacun une. J'ai bien aimé mon stage parce que c'était (you used du passé composé at the beginning) intéressant.
14. What are you plans for the future?: Dans trois mois je voudrais aller au lycée de Truro. J'ai l'intention de faire des études de dessin, d'anglais, de sport et de sociologie. Donc, j'espère avoir de bons résultats du GCSEs. Après le lycée, je veux aller à l'université. Je voudrais étudier l'architecture d'intérieur parce que je veux être une designer. Plus tard, je voudrais aller à l'étranger: à Paris ou New York parce que j'adore les villes.  Je voudrais aussi vivre dans une grande maison, et avoir quelques enfants.


Voilà ;) There could be some mistakes that I missed, it's 3:38am...


Léonard -- I'm intrigued about your observation about the time -- I'm not aware of a convention to use the singular (except of course with une heure).

P.S. In (10), I think the idea is something called a "breakfast club". I wouldn't bother to translate this, but just add some kind of explanation, e.g. "Il y a un 'breakfast club' où on prend le petit déjeuner à l'école en préparant ses cours/en faisant des révisions" or something similar...

As I said I was tired, and of course there's a "s" in "huit heures" etc. I'm sorry, I don't know what I had in my mind at that time....
It's the proof that it's not an easy language ;)

sorry again for this huge mistake :)

It's not huge -- I was just worried that somebody might have suggested a new convention I hadn't heard of (you never know what nonsenese the Académie is going to come up with ;-)

Thank you so much, and never mind I'm sure it's good enough haha :)

RSS

Follow BitterCoffey on Twitter

© 2024   Created by Neil Coffey.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service