French Language

Discuss and learn French: French vocabulary, French grammar, French culture etc.

French Vocab Games app for iPhone/iPad French-English dictionary French grammar French vocab/phrases

For the latest updates, follow @FrenchUpdates on Twitter!

Parler avec les francophones pour améliorer mon français! (Talking to French people to improve my French!)

 

Hi!

 

Let me introduce myself first: my name is Jessie and I loove the French language.
I'm thinking about studying French as a minor at university after this year at school.

I'm studying french at school right now (I'm 17 years old) but I think the best way to learn a foreign language is by using it a lot.

That's why I would love to keep in touch with French speaking people.

I can offer you my knowledge of Dutch (I'm Dutch), English and German if you like.

Please send me a reply or an email or something. I'm new here, so I hope it's the right place ;)

 

-----------------------

 

Bonjour!

 

Permettez-moi de me introducer: je m'appele Jessie et j'aime le français!

Je pense que je voudrais étudier le français l'année prochaine après mes études à l'école.

J'ai 17 ans et j'apprends le français à l'école maintenant, mais je pense que le meilleur façon d'étudier une

autre langue est utiliser cette langue beaucoup!

C'est pourquoi j'aimerais avoir contact avec un/une francophone.

J'ai la connaissance de le néerlandais (Je suis Hollandaise), l'anglais et l'allemand.

Pourrais-tu me donner un coup de main? Ca serait super fantastique!

 

 

Jessie

Views: 4003

Reply to This

Replies to This Discussion

Bonjour

   cest mon plaisir de communiquer avec les gens qui sont ambitieux en vie.Le nom est Jacob.Je suis etudiant.J'ai la connaissance de chinois.francais etc.Je voudrait vous prendre comme un pal pour but de vous aider apprendre la langue francais et vous aussi enseigne moi le  néerlandais.Ceci mon adresse de electronique courier.

mac_donall@yahoo.com.J'ai envie de vous connaitre mieux.Au revoir

 AMITIE

Salut Jessie ;)

 

Si tu permets, tu as fait quelques fautes dans ton post en français:

Permettez-moi de me introducer m'introduire (cette forme est assez soutenue, elle est généralement employée dans les lettres de motivation et autres courriers administratifs, plus communément on utilise le verbe "se présenter")

Le reste c'est plutôt une question de syntaxe, moins de grammaire à proprement parlé:

 

"Je pense que je voudrais étudier le français l'année prochaine après mes études à l'école.

J'ai 17 ans et j'apprends le français à l'école maintenant (dans ce contexte, "maintenant" voudrait dire là, tout de suite, au moment où tu écris; il ne faut pas employer "maintenant" ici ;)) mais je pense que la meilleure façon d'étudier une autre langue est utiliser cette langue beaucoup! c'est de beaucoup l'utiliser !  (l'utilisation du verbe "utiliser" ici n'est pas foncièrement fausse, mais le verbe "pratiquer" serait plus adapté; j'aurais plutôt tourné la phrase ainsi: la meilleure façon d'apprendre une autre langue, c'est de la pratiquer intensivement. Après, comme dans toutes les langues, c'est une question de feeling :))

C'est pourquoi j'aimerais avoir contact ("prendre contact" serait plus judicieux) avec un/une francophone.

J'ai la connaissance de Je connais bien le néerlandais (Je suis Hollandaise), l'anglais et l'allemand.

Pourrais-tu me donner un coup de main? Ça serait super fantastique!"

Étant français natif et venant sur ce site depuis peu pour aider ceux qui veulent apprendre cette magnifique langue qu'est la mienne (notre ? ;)) je ne peux que te soutenir dans ta tâche et suis à ta disposition. Par contre étant également étudiant, mon emploie du temps est assez chargé, mes délais de réponse peuvent être un peu long. ;) 

a+

PS: excuse me if you don't understand everything, I can translate if you want (even if my english is not perfect) ;) 

 

Bonjour Léonard.

Merci pour votre aide! C'est super!
Je pense que le français est un langue de feeling et voilà... ça c'est pas facile.

Je vous remercier pour votre temps.

C'est un grand tâche; corriger le texte.

Écrire cette cinq phrases sont très difficile pour moi.

Mon face/visage est comme votre avatar quand j'essaie d'écrire en français parce que c'est très difficile!!! ;-)



RSS

Follow BitterCoffey on Twitter

© 2024   Created by Neil Coffey.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service